Traffic on busy street in Toronto, tram, cars and padestrian commuters

About:

Help us help you! The Greater Toronto and Greater Golden Horseshoe areas are growing faster than ever. As our population grows, coordinated planning around future transportation needs is critical.

The Transportation Tomorrow Survey provides a wealth of valuable information to help us plan a better transportation system. That’s why local and provincial agencies are working together to conduct this very important household travel study.

Survey Login

The Transportation Tomorrow Survey (TTS) is a confidential and voluntary travel survey on how Ontarians in the Greater Toronto and the Greater Golden Horseshoe areas use the transportation system. The TTS has been undertaken every five years since 1986. The data collected helps local and regional governments, as well as the province and transit agencies, make transportation planning and investment decisions.

The TTS is jointly undertaken by 22 funding agencies including the Ministry of Transportation of Ontario (MTO), Metrolinx/GO Transit, the TTC, and municipalities across the Greater Toronto Area and Greater Golden Horseshoe Area.

An independent, Canadian research firm, R.A. Malatest & Associates Ltd., has been contracted to administer the survey.

Your participation is important!

If you received a letter or a phone call from the Ontario Ministry of Transportation you have been randomly selected to participate in the study and have the chance to shape your region’s transportation future!

The goal of the survey is to understand where people are going and how they get there by collecting information on the trips made by each member of your household. The information you provide will be used to make informed transportation decisions on future planning and investment for roads, public transit, and other transportation facilities to make it easier to get where you need to go.

It is important that we gather information from residents from all walks of life who use any mode of transportation – including drivers, public transit users, cyclists, and pedestrians – regardless of how many trips they took.

Starting in late August 2016, pre-survey letters including details about the survey will be sent to randomly selected households. Participants can choose to complete the survey by phone or online. The survey will take a typical household about 10 minutes to complete over the phone.

How do I participate?

You can participate in one of two easy ways:

  1. Complete the survey online by signing with the secure access code provided on the first page of the letter you received.
  2. Give us a call at 1-855-688-1133 (toll-free) or 416-913-0050 (local) and one of our professional interviewers will be happy to conduct the survey with you over the telephone. We are available any time between 9 a.m. and 9:30 p.m. on weekdays and 10 a.m. to 5 p.m. on weekends.

Our survey interviewers may call selected households on weeknights between 5:30 p.m. and 9:30 p.m. and weekends between 10:00 a.m. and 5:00 p.m. We will only be calling households with a listed phone number from the white pages that was matched to the address we have on file. If you received a letter inviting you to participate, we would encourage you to do the survey online or please call us, in case we cannot call you.

Your Privacy is Assured

The Transportation Tomorrow Survey team is dedicated to protecting the privacy of its participants. Click here for more information: Privacy Statement.

Participant Inquiries and General Inquiries:

Traffic on busy street in Toronto, tram, cars and padestrian commuters

À propos :

Aidez-nous à vous aider! Les régions du Grand Toronto et du Grand Golden Horseshoe se développent plus rapidement que jamais. Avec la croissance de la population, il est primordial que nous entreprenions la planification coordonnée du transport de demain.

Le Sondage sur le système de transports de demain permettra de recueillir une masse de données utiles qui nous aideront à mettre en place un meilleur système de transport. C’est pourquoi les organismes locaux et provinciaux travaillent de concert pour mener cette étude majeure sur les déplacements des ménages.

Connection au sondage

Le Sondage sur le système de transports de demain (SSTD) est une enquête confidentielle et volontaire sur les habitudes de déplacement des Ontariens des régions du Grand Toronto et du Grand Golden Horseshoe sur le réseau de transport. Le SSTD est réalisé tous les cinq ans depuis 1986. Les données recueillies aident les gouvernements locaux et régionaux, la province et les organismes de transport à prendre des décisions en matière d’investissement et de planification des transports.

Le SSTD est mené conjointement par 22 organismes de financement, dont le ministère des Transports de l’Ontario (MTO), Metrolinx/GO Transit, la Toronto Transit Commission (TTC), et les municipalités des régions du Grand Toronto et du Grand Golden Horseshoe.

La gestion du sondage a été confiée à forfait à la firme de recherche canadienne R.A. Malatest & Associates Ltd.

Votre participation est importante!

Si vous avez reçu une lettre ou un appel téléphonique du ministère des Transports de l’Ontario, c’est que vous avez été sélectionné par échantillonnage pour participer à l’étude et avoir l’occasion de contribuer au transport de demain de votre région!

Le but du sondage est de déterminer les destinations des gens et les moyens qu’ils utilisent pour s’y rendre, en recueillant des données sur les déplacements réalisés par chacun des membres de votre ménage. L’information que vous fournissez servira à prendre des décisions éclairées en matière d’investissement et de planification des transports, notamment des routes, du transport en commun et d’autres installations de transport, en vue de faciliter vos déplacements.

Il est important que nous recueillions des renseignements auprès de résidents de tous les milieux et qui utilisent un moyen de transport ou un autre – notamment les conducteurs, les usagers du transport en commun, les cyclistes et les piétons – peu importe le nombre de déplacements qu’ils réalisent.

À partir de la fin d’août 2016, des lettres préalables au sondage contenant des précisions sur le sondage seront envoyées à des ménages sélectionnés par échantillonnage. Les participants peuvent décider de répondre au sondage par téléphone ou en ligne. Il faudra environ 10 minutes à un ménage moyen pour répondre à toutes les questions au téléphone.

Comment puis-je participer?

Deux moyens faciles de participer s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez remplir le sondage en ligne, en ouvrant une session à l’aide du code d’accès sécurisé qui vous est fourni sur la première page de la lettre que vous avez reçue.
  2. Vous pouvez communiquer avec nous, en composant le 1-855-688-1133 (sans frais) ou 416-913-0050 (locale), et un de nos intervieweurs professionnels se fera un plaisir de vous poser les questions du sondage par téléphone. Nous sommes disponibles en tout temps entre 9 h et 21 h 30 les jours de semaines, et entre 10 h et 17 h les fins de semaine.

Nos intervieweurs peuvent appeler les ménages sélectionnés entre 17 h 30 et 21 h 30 les soirs de semaines, et entre 10 h et 17 h les fins de semaine. Nous ne communiquerons qu’avec les ménages dont le numéro de téléphone qui apparaît dans l’annuaire correspond à l’adresse que nous avons dans nos dossiers. Si vous avez reçu une lettre d’invitation à participer au sondage, nous vous encourageons à le faire en ouvrant une session en ligne ou en communiquant avec nous, au cas où il nous serait impossible de vous appeler.

La protection de vos renseignements personnels est assurée

L’équipe du Sondage sur le système de transports de demain s’engage à protéger les renseignements personnels de ses participants. Cliquez ici pour en savoir plus : Politique de confidentialité.

Questions générales des participants :