Hamilton LRT station rendering at McMaster

FAQs:

If you are interested in further information about the Transportation Tomorrow Survey please contact us.
Email: info@tts2016.ca
Toll-free survey hotline:
1-855-688-1133 or 416-913-0050

Survey Login

General Information

The TTS is a voluntary household travel survey that collects information about daily travel. Survey participants are asked about each member of their household’s (11 years of age or older) travel on the previous day.

The Ontario Ministry of Transportation conducts this survey every five years and the information collected is used to support planning for transportation infrastructure and services.

Yes, the Ontario Ministry of Transportation mailed letters to randomly selected households to invite them to participate in the survey either by telephone or online. This letter is signed by the Minister of Transportation. The survey is funded by a total of 22 local, regional, provincial and transit operating agencies.

Some households may also be contacted directly by phone without receiving an advance letter. These calls will be limited to a small proportion of households selected for the survey, primarily those that use cell phones or unlisted landlines as their primary phone. These phone numbers are selected at random.

The Ministry of Transportation can also be contacted by email at mtoinfo@ontario.ca or by telephone at 1-800-268-4686.

The survey is co-funded by the Cities of Barrie, Brantford, Guelph, Hamilton, Kawartha Lakes, Peterborough and Toronto; the Counties of Brant, Dufferin, Peterborough, Simcoe and Wellington; Metrolinx; Ontario Ministry of Transportation; the Regional Municipalities of Durham, Halton, Niagara, Peel, Waterloo and York; Toronto Transit Commission and the Town of Orangeville.

Canadian-based research firm R. A. Malatest & Associates Ltd. will conduct the survey on behalf of the participating government agencies.

The survey takes place between September and December of 2016. (An early launch with a few selected households will begin in August 2016.)



About Participating

Participation in the survey is voluntary.

While voluntary, your participation is important. Only a limited number of households are invited to join the study, so the few minutes you take to participate will have a big impact. By representing your community, you will ensure that your survey accurately portrays travel patterns for residents of your area.

The survey will collect information about your household, members of the household, and trips they made the previous weekday.

Types of questions are listed here.

The information on travel patterns will help planners understand residents’ current transportation choices and trip purposes. Your responses will be combined with other responses in your area and the results will be used to help plan transportation infrastructure and services in communities in the Greater Toronto and the Greater Golden Horseshoe areas to meet residents’ actual needs.

Households are randomly selected based on geography from a survey area that includes the Cities of Barrie, Brantford, Guelph, Hamilton, Kawartha Lakes, Peterborough and Toronto; the Counties of Brant, Dufferin, Peterborough, Simcoe and Wellington; the Regional Municipalities of Durham, Halton, Niagara, Peel, Waterloo and York; and the Town of Orangeville.

Over the phone, the interview should take about 10 minutes. The survey may be a bit longer for larger households.

Online, the survey takes 15 to 20 minutes or more depending on your household size and number of trips.

Yes, residents who do not travel are just as important as those that do. Your survey answers will help build a snapshot of the travel patterns of the population as a whole, including people who did not travel on the day for which travel information is being provided. Your participation will ensure the survey reflects the make-up of the general population.

Yes. To make an appointment to be interviewed please phone 1-855-688-1133 (toll-free) or 416-913-0050 (local). Please leave a voicemail that includes the date and time as well as your household’s secure access code, found on the advance letter.

If you did not receive an advance letter, we will provide your secure access code when we contact you by phone.

Yes. Click on the Survey Login button. The survey can be accessed by entering the household’s secure access code found on the advance letter.

If you did not receive an advance letter, we will provide your secure access code when we contact you by phone.

Yes. Surveys can be completed by phone and online in both English and French.

Surveys may be completed by phone interview for other common languages. If you have received a survey invitation and cannot do the survey in English or French, please phone 1-855-688-1133 (toll-free) or 416-913-0050 (local).

You can participate in three ways:

  1. You may choose to fill out the survey online by signing in on the home page using the secure access code provided on the first page of the letter you received. If you begin the survey online and require assistance, we also provide phone-in support between 9 a.m. and 9:30 p.m. on weekdays and 10 a.m. to 5 p.m. on weekends at 1-855-688-1133 (toll-free) or 416-913-0050 (local).
  2. You may also choose to give us a call at 1-855-688-1133 (toll-free) or 416-913-0050(local) during those same hours and one of our professional interviewers will be happy to conduct the survey with you over the telephone.
  3. Our survey interviewers may call selected households on weeknights between 5:30 p.m. and 9:30 p.m. and weekends between 10:00 a.m. and 5:00 p.m. We will only be calling households with a listed phone number from the white pages that was matched to the address we have on file. If you received a letter inviting you to participate, we would encourage you to do the survey online or please call us, in case we cannot call you.


Your Privacy

The TTS survey information is protected under the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. All personally identifiable information collected will be destroyed at the end of the survey's data collection phase. Survey data is combined with other responses in the area and cannot be traced back to an individual or household. Click here for more information: Privacy Statement.

Participant Inquiries and General Inquiries:

Hamilton LRT station rendering at McMaster

FAQs:

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Sondage sur le système de transports de demain, veuillez communiquer avec nous.
Courriel: info@tts2016.ca
Ligne sans frais d’assistance du sondage:
1-855-688-1133
Ligne locale d’assistance du sondage:
416-913-0050

Connexion au sondage

Renseignements généraux

Le SSTD est un sondage volontaire qui recueille des données sur les déplacements quotidiens des ménages. On questionne les participants sur les déplacements réalisés la veille par chacun des membres de leur ménage (ayant au moins 11 ans).

Le ministère des Transports de l’Ontario mène ce sondage tous les cinq ans, et les données recueillies servent à planifier l’infrastructure et les services de transport.

Oui. Le ministère des Transports de l’Ontario a envoyé des lettres à des ménages sélectionnés par échantillonnage afin de les inviter à participer au sondage par téléphone ou en ligne. Cette lettre est signée par le ministre des Transports et le sondage est financé par 22 organismes locaux, régionaux, provinciaux et de transport en commun.

Par ailleurs, il est possible que certains ménages aient reçu un appel, sans avoir reçu la lettre au préalable. Ces appels seront limités à une petite proportion des ménages sélectionnés pour le sondage, principalement à ceux dont le numéro de téléphone principal n’est pas inscrit ou est celui d’un téléphone cellulaire. Ces numéros de téléphone sont sélectionnés par échantillonnage.

On peut également communiquer avec le ministère des Transports, par courriel au mtoinfo@ontario.ca ou par téléphone au 1-800-268-4686.

Le sondage est financé conjointement par les villes de Barrie, Brantford, Guelph, Hamilton, Kawartha Lakes, Peterborough et Toronto; par les comtés de Brant, Dufferin, Peterborough, Simcoe et Wellington; par Metrolinx; par le ministère des Transports de l’Ontario; par les municipalités régionales de Durham, Halton, Niagara, Peel, Waterloo et York; par la Toronto Transit Commission (TTC) et par la ville d’Orangeville.

La firme de recherche canadienne R. A. Malatest & Associates Ltd. réalisera le sondage au nom des organismes gouvernementaux participants.

Le sondage se déroulera entre septembre et décembre 2016. (Il sera lancé un peu plus tôt auprès de quelques ménages sélectionnés, en août 2016.)



Au sujet de la participation

La participation au sondage est volontaire

Cependant, bien qu’elle soit volontaire, votre participation est importante. Car comme le nombre de ménages invités à répondre au sondage est limité, les quelques minutes que vous prendrez pour y participer auront une incidence notable. En représentant votre communauté, votre sondage reflétera exactement les habitudes de transport des résidents de votre région.

Le sondage va recueillir des données sur votre ménage, sur les membres qui le composent et sur les déplacements que ceux-ci ont faits la veille.

Cliquez ici pour voir le type de questions.

L’information sur les habitudes de déplacement aidera les planificateurs à comprendre les choix de transport actuels des résidents ainsi que leurs destinations. Vos réponses seront jumelées à celles d’autres ménages de votre région, et les résultats serviront à mieux planifier les services et infrastructures de transports dans les communautés des régions du Grand Toronto et du Grand Golden Horseshoe, afin de mieux répondre aux besoins réels des résidents.

Les ménages sont sélectionnés par échantillonnage en fonction de leur emplacement géographique dans le secteur visé par le sondage. Celui-ci comprend les villes de Barrie, Brantford, Guelph, Hamilton, Kawartha Lakes, Peterborough et Toronto; les comtés de Brant, Dufferin, Peterborough, Simcoe et Wellington; les municipalités régionales de Durham, Halton, Niagara, Peel, Waterloo et York; ainsi que la ville d’Orangeville.

Au téléphone, l’entretien devrait durer environ 10 minutes. Il pourrait être un peu plus long pour les grandes familles.

En ligne, le sondage prend de 15 à 20 minutes, selon la taille de votre ménage et selon vos réponses.

Oui. Les résidents qui ne font pas de déplacements sont tout aussi importants que ceux qui en font. Les réponses que vous donnerez contribueront à avoir une idée des habitudes de déplacement de toute la population, y compris des personnes qui n’ont pas fait de déplacements le jour visé par les questions du sondage. En participant, vous veillez à ce que le sondage reflète la composition de toute la population.

Oui. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour l’interview téléphonique, veuillez composer le 1-855-688-1133 (sans frais) ou 416-913-0050 (locale). Laissez un message vocal, dans lequel vous préciserez la date et l’heure qui vous conviennent, ainsi que le code d’accès sécurisé de votre ménage qui se trouve sur la lettre qui vous a été envoyée au préalable.

Si vous n’avez pas reçu cette lettre, nous vous fournirons votre code d’accès quand nous communiquerons avec vous par téléphone.

Oui. Cliquez sur le bouton d’accès au sondage. Vous pourrez y accéder en entrant le code d’accès sécurisé de votre ménage, qui se trouve sur la lettre qui vous a été envoyée au préalable.

Si vous n’avez pas reçu cette lettre, nous vous fournirons votre code d’accès quand nous communiquerons avec vous par téléphone.

Oui. Vous pourrez répondre aux sondages en anglais et en français, au téléphone et en ligne.

Pour les autres langues, ce n’est qu’au téléphone que vous pourrez répondre au sondage. Si vous avez reçu une invitation à participer au sondage et que vous ne pouvez y répondre en anglais ou en français, veuillez composer 1-855-688-1133 (sans frais) ou 416-913-0050 (locale).

Trois moyens de participer s’offrent à vous :

  1. Vous pouvez décider de remplir le sondage en ligne, en y accédant à partir de la page d’accueil à l’aide du code d’accès sécurisé qui se trouve sur la première page de la lettre que vous avez reçue. Si vous commencez le sondage en ligne et avez besoin d’aide, nous offrons de l’assistance téléphonique entre 9 h et 21 h 30 les jours de semaine, et entre 10 h et 17 h les fins de semaine; composez le 1-855-688-1133 (sans frais) ou 416-913-0050 (locale).
  2. Vous pouvez également décider de communiquer avec nous, en composant le 1-855-688-1133 (sans frais) ou 416-913-0050 (locale) pendant ces mêmes heures, et un de nos intervieweurs professionnels se fera un plaisir de vous poser les questions du sondage par téléphone.
  3. Nos intervieweurs peuvent appeler les ménages sélectionnés entre 17 h 30 et 21 h 30 les soirs de semaines, et entre 10 h et 17 h les fins de semaine. Nous ne communiquerons qu’avec les ménages dont le numéro de téléphone qui apparaît dans l’annuaire correspond à l’adresse que nous avons dans nos dossiers. Si vous avez reçu une lettre d’invitation à participer au sondage, nous vous encourageons à le faire en ouvrant une session en ligne ou en communiquant avec nous, au cas où il nous serait impossible de vous appeler.


Protection des renseignements personnels

Les renseignements obtenus lors du Sondage sur le système de transports de demain sont protégés par la Loi sur l’accès à l'information et la protection de la vie privée. Tous les renseignements qui permettraient de vous identifier seront détruits à la fin de la phase de collecte des données. Les données de l'enquête sont combinées à celles d'autres répondants dans la région et ne peuvent être retracées jusqu'à une personne ou un ménage en particulier. Cliquez ici pour en savoir plus : Politique de confidentialité.

Questions générales des participants :